En studio
Au Pantoum, cette semaine, nous venons de terminer l’essentiel des pistes musicales pour l’album… À suivre !
Au Pantoum, cette semaine, nous venons de terminer l’essentiel des pistes musicales pour l’album… À suivre !
Au Théâtre Petit Champlain, il y a quelques jours, avait lieu un hommage à un immense artiste, écolo de la première heure, chanteur, poète et humaniste.
Jamil Azzaoui, Pascale Bassilière, Sophie-Charlotte Bassilière-Gaudreau, Paule-Andrée Cassidy, Flavie Dufour-Plamondon, Normand Génois, Denys Lelievre, Phorin, Isabelle Plamondon et Jack Robitaille se sont réunis pour dire collectivement « Merci !» à Julos Beaucarne qui s’en est allé, en septembre 2021, vers d’autres galaxies.
Direction musicale : Marc Vallée
Mise en scène : Jacques Lessard
Jérome Casabon, Paule-Andrée Cassidy, Flavia Nascimento, Mike Paul et Ariane Roy chuchotaient à l’oreille des visiteurs qui pouvaient vivre le privilège de la rencontre face à face avec les interprètes.
Quelques images de cette expérience singulière dans un décor évoquant une visite au parloir. Ce projet a été rendu possible grâce au Pôle culturel du Monastère des Ursulines, au Conseil des arts et des lettres du Québec et à l’Entente de développement culturel entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec.
Direction musicale et piano : Vincent Gagnon
Direction technique : Jean-Etienne Collin Marcoux
Scénographie : Pierre L’Heureux
Mise en scène : Agnès Zacharie
Prise de son et mixage : Olivier Quirion
Caméra et montage : Olivier A. Dubois
Cet été nous avons fait escale dans deux festivals qui nous tiennent à coeur: Les rencontres Marc-Robine et Le Festival de la chanson à texte de Montcuq.
Pour l’occasion le spectacle a pu compter sur Steve Normandin au piano, à la voix et à l’accordéon, une façon de donner un souffle nouveau au répertoire.
Pour cette proposition hors du commun, Paule-Andrée Cassidy et Vincent Gagnon ont rassemblé une équipe de musiciens, de chanteuses et de chanteurs pour une expérience unique réservée à un petit groupe.
Quinze spectateurs, autant d’interprètes. Immédiatement, l’on se trouve face à l’autre. Un à un. On vit une rencontre humaine totalement intime et personnelle. On a l’impression de recevoir un cadeau, un privilège.
Cette expérience a été présentée au public pour la première fois au studio d’essai de Méduse dans le cadre de la 20e édition du Mois Multi, un festival international d’arts multidisciplinaires et électroniques les 4 et 5 février dernier.
Cette année, Paule-Andrée Cassidy était une des porte-paroles du Radiothon qui a ammassé 48 974$. Un énorme merci à tous les donateurs.