Jean Beauchesne, Le journal de Québec, samedi 21 octobre 2006

3 juin 2014

Métis, pour mélange; assimilation de l’autre, de l’inconnu. On la connaissait chanteuse, avec une affection particulière pour la grande chanson et ses interprètes. Respectueuse de la tradition et de ses conventions. Surprise. En s’entourant de fortes personnalités musicales et d’auteurs singuliers, elle s’affirme comme une interprète solide, féline, délurée. Les mots que tu as pour voix, effets et percussions est un exemple éclatant de ce métissage entre tradition et nouvelle chanson. Il en va ainsi pour tout le répertoire, sur les mots de Reggie Brassard (Ivy et Reggie), Sophie Anctil, Nelson Minville; sous la direction musicale de Bruno Fecteau, assisté d’Étienne Lafrance, Simon Proulx, Pierre Tanguay et la participation spéciale de Bïa et les Charbonniers de l’Enfer. N’hésitant pas à pousser l’aventure encore plus loin en chantant en espagnol Georges Brassens et Pablo Neruda. C’est Sylvain Lelièvre qui doit être content. Chaleureusement recommandé. 4 / 5

Incription à l'infolettre

Inscrivez-vous à mon infolettre pour recevoir des nouvelles de mes tournées à venir au Québec et en Europe!

Vous êtes bien inscrits!